instagram
facebook




“PORT-AVERTIN”
AVRIL 2016, 2017 
SAINT-AVERTIN, 37,


MISSION : Aménagement d’un espace jeune public, signalétique, et identité visuelle.
COMMANDITAIRE : Association Multiprise, Mairie de Saint Avertin
INTERVENTION : Cabanes pour enfant, petite scène, bains-de-soleil, gradins, jardinières, arche d’accueil, signalétique, charte graphique
DURÉE DU CHANTIER : 10 jours en 2016, 7 jours en 2017
ENCORE MERCI : Cyril, Jojo, Léo T, Léo H, Fred, Adeline, Adrien, Sylvie,  Gilbert, Florence, Olivier, Anne, Mathias, Jean ...


www.facebook.com/guinguettelanouvelle

   



   
  Chaque été, la guinguette de Port-Avertin s’installe sur les bords du Cher. Petits et grands viennent profiter de ce cadre paisible, pour danser, assister à un spectacle de marionnettes, regarder un film en plein air, ou boire un verre. Une programmation variée vient animer le lieu les soirs de semaine et durant le week-end.

Pour répondre aux besoins d’aménagement de ce programme éclectique, nous avons pensé une scénographie mêlant constructions et signalétique.
Une gamme de modules en bois est dispersée sur le site. Ceux-ci s’aménagent et s’adaptent aux différents usages de la journée, accueillant les lecteurs, les spectateurs, les pa-pongistes et adeptes du bronzage.
Les petits quand à eux se donnent rendez-vous autour de l’arbre central qui déploie un parcours de cabanes, zone de rencontre et de jeux.
Un potager de permaculture a également vu le jours en 2018 et permet d’alimenter en circuit court la restauration en place.