“PORT-AVERTIN”
AVRIL 2016, 2017
SAINT-AVERTIN, 37,

MISSION : Aménagement d’un espace jeune public, signalétique, et identité visuelle.
COMMANDITAIRE : Association Multiprise, Mairie de Saint Avertin
INTERVENTION : Cabanes pour enfant, petite scène, bains-de-soleil, gradins, jardinières, arche d’accueil, signalétique, charte graphique
DURÉE DU CHANTIER : 10 jours en 2016, 7 jours en 2017
ENCORE MERCI : Léo T, Léo H, Fred, Adeline, Adrien, Sylvie,  Gilbert, Florence, Olivier, Anne, Mathias, Jean ...

www.facebook.com/guinguettelanouvelle

Chaque été, la guinguette de Port-Avertin s’installe sur les bords du Cher. Petits et grands viennent profiter de ce cadre paisible, pour danser, assister à un spectacle de marionnettes, regarder un film en plein air, ou encore boire un verre. Une programmation variée vient animer le lieu les soirs de semaine et durant le week-end.

Pour répondre aux besoins d’aménagement de ce programme éclectique, nous avons pensé une scénographie globale, mêlant constructions et signalétique.
Une gamme de modules en bois est dispersée sur le site. Ceux-ci s’aménagent et s’adaptent aux différents usages de la journée, accueillant les lecteurs, les spectateurs, les pa-pongistes et adeptes du bronzage.
Les petits quand à eux se donnent rendez-vous autour de l’arbre central qui déploie un parcours de cabanes, zone de rencontre et de jeux. Ils s’y retrouvent alternant cache-cache et  cabrioles après avoir participé aux activités organisées sur la scène.
Avec l’arche, les jardinières et la signalétique, ces installations permettent de redéfinir les espaces. Elles assurent également une optimisation des flux, une meilleure organisation des activités.

Depuis deux ans, nous partons construire ces installations en résidence à St Avertin. Nous sommes accueillies dans le hangar de la ville, que nous réaménageons en atelier le temps d’une semaine. Les éléments sont stockés et réutilisés d’une année à l’autre.