“LA FÊTE DES TULIPES”

MISSION : Aménagement de la cité des enfants
COMMANDITAIRE : Mairie de Saint Denis
DURÉE DU CHANTIER : 6 jours en 2016
ENCORE MERCI : Cyril, Marine, Léo, Jan, Vincent, les services techniques de la mairie de St Denis, l’école d’arts plastiques de St-Denis, la direction de la culture

La fête des Tulipes

À l’heure où fleurissent les tulipes du parc de la Légion d’Honneur, la ville de Saint-Denis et Plaine Commune y organisent une fête populaire placée sous le signe de la culture et du printemps. Pour l’occasion, nous avons mis en place une scénographie ludique qui répond aux demandes d’aménagement de « La cité des enfants » : la partie du parc dédiée aux familles.

Une plateforme centrale, aménagée de grands coussins rembourrés de feuillage, invite à la lecture et à la détente. On peut y exprimer sa créativité en communiquant via le yaourtophone, en faisant vivre les thaumatropes. Les visiteurs s’emparent du kit graphique composé de gros pinceaux, de feutres, de pochoirs illustrant la faune et la flore et participent à l’élaboration d’une fresque collective. Les modules de signalétique déclinent cette identité enfantine pour guider les habitants, voisins et autres visiteurs à travers le parc.

L’accueil des associations est quant à lui assuré par des kiosques végétalisés par le lierre alentours.