Tempête investit et questionne les domaines de la scénographie à travers différentes pratiques et supports d’interventions.
Micro-architecture, signalétique ou ateliers participatifs, les missions que nous menons sont autant de moyens de créer des rencontres, de la réflexion et favoriser des apprentissages croisés.

C’est tout un réseau d’énergies, mêlant différents milieux professionnels (charpentier·ère, menuisier·ère, couturier·ère, illustrateur·rice, cuisinier·ère, musicien·ne, régisseur·euse, coordinateur·rice) qui permet l’aboutissement de projets variés, de leur conception à leur réalisation. L’identité Tempête se construit autour des qualités de chaque individu rencontré. Il est nécessaire que chacun des acteurs·rices se sente concerné·e et épanoui·e dans cet environnement, c’est pourquoi la participation et la transmission des savoirs est au cœur de notre démarche. Nous travaillons dans un souci d’économie de matériaux et cherchons à recycler le plus de matières possibles pour chacun de nos projets

La scénographie est aussi pour nous un terrain d’expérimentations, propice à des actions locales, chantiers participatifs, rencontres, et interventions in situ. Les projets Tempête, ne trouvent pas seulement d’intérêt dans le résultat mais aussi dans les processus participatifs qu’ils génèrent, entre professionnels, responsables locaux et habitants·es ou usagers·ères.

CONTACT :
Amélie :
ameliea.tempete@gmail.com
Magalie : magalie.tempete@gmail.com
Violette : violette.tempete@gmail.com

Nous vous remercions de vos sollicitations mais nous ne pouvons recevoir de stagiaires pour le moment. Nous serons néanmoins ravies de répondre à vos question, et vous pouvez également nous rejoindre le temps d’un chantier pour découvrir notre travail.