instagram
facebook




“GAGNER DU TERRAIN”
SEPTEMBRE 2018
RENNES, LA COURROUZE, 35,


MISSION : Conception et aménagement de points de vue sur le quartier
COMMANDITAIRE : Territoires & Développement, Cuesta
INTERVENTION : , un gradin, une table de pique-nique, une allonge, une chaise haute et une passerelle
DURÉE DU CHANTIER : 7 jours
ENCORE MERCI : Martin, Thibault, Théo, Jojo, Adeline, Vincent.

CRÉDITS PHOTOS : Nathan Kerbellec, Adeline Auffret
   



   
  Au cœur de la Courrouze reste une friche méconnue des habitants qui dans un futur proche deviendra un espace public d’envergure métropolitaine.
"Gagner du terrain" est une démarche artistique et urbaine qui a pour objectif de faire découvrir ce nouveau quartier et d’imaginer collectivement ses premiers usages. Ce projet vise, à travers le jeu et la mise en scène à imaginer collectivement une diversité d'usages ludiques, sportifs ou de bien-être pour préfigurer des aménagements pérennes à venir.

En collaboration avec Cuesta, Gongle, Territoires & Développement et les habitants, nous avons imaginé 5 installations “Points de vue” proposant de nouveaux regards sur le quartier ; à fleur de l'eau, un peu caché et haut perché, collectivement sur un gradin, depuis une passerelle ou attablé pour un pique-nique.

Au cours d'un workshop le 29 et 30 septembre, les curieux, flâneurs, et joueurs sont venus relever une série de défis dont le but était de se photographier en mettant en scène les usages de demain. Ces clichés sont maintenant affichés sur nos modules, rendez vous au pavillon Courrouze pour expérimenter le dispositif.