instagram
facebook




“ECHAP”
AOUT 2017, LOCUNOLÉ, 29


MISSION : Scénographie du festival COMMANDITAIRE : Association Fourth River 
DURÉE DU CHANTIER : 7 jours en 2017 
ENCORE MERCI : Midi deux, toute l'équipe de bénévoles, et les personnes impliquées à la réalisation de ce festival

CRÉDITS PHOTOS : Basile Hemidy, Julio Ificada

www.lafete.bzh
   



    Les copains, les champs, la rivière, la musique, et surtout ... LA FÊTE ! C’est ce beau mélange qui fait d’Echap, festival de musique créé en 2013 et basé à Quimperlé, le rendez-vous immanquable de l’été.

Chaque année, le festival accorde une attention particulière au visuel de l’affiche faisant intervenir différents graphistes et illustrateurs. La scénographie proposée est inspirée de l’identité visuelle forte de cette édition et des influences médiévales du Pays de Quimperlé.

Pour cette première intervention, nous avons investi le site localisé à Locunolé durant une semaine afin de construire, avec l’équipe de bénévoles et professionnels, et en collaboration avec l’équipe Midi Deux, les modules de signalétique ainsi que les espaces détente.
Le tissu teinté, utilisé sur l’ensemble du site, trouve sa fonction comme oriflamme et support de signalétique, l’ensemble des constructions jouent sur les hauteurs en escalier, symbole du logo. C’est avec peu de moyens et grâce à l'énergie collective que ce projet a pu voir le jour.