“CALVI ON THE ROCKS”

MISSION : Scénographie du festival
COLLABORATEURS : Association On the rocks, Jean-Marie Tassy, UZIK
DURÉE DU CHANTIER : 25 jours en 2012 > 2017
PARTENAIRES : Collectif IPN, Atelier TA, All Access Design, l’équipe Polonaise !
ENCORE MERCI : Toutes les personnes qui sont impliquées dans la réalisation de ce festival.
CRÉDITS PHOTOS : Pascal Montary, Matthew Oliver, Nicolas Alleguede, Kris Macotta, Jeremy Tartour, Adam Korcz, Cyril Clément .

www.calviontherocks.com/frwww.facebook.com/calviontherocks

Calvi on the rocks est un festival de musique imaginé par Jean-Marie Tassy Simeoni et ses équipes UZIK group qui se déroule depuis 15 ans sur la baie de Calvi, en Corse. Le festival investit plusieurs espaces dans la ville : les plages gratuites la journée et la citadelle et son port le soir.

L’après-midi, les premiers lives sont donnés sur les plages où se pressent des centaines de festivaliers. On y retrouve les marques partenaires et leurs animations, accueillis dans des stands conçus par nos soins.

Le soir, les festivaliers ont accès aux concerts sur le port transformé pour l’occasion en place de village chaleureuse et conviviale. Des espaces de restauration s’installent autour d’une scène secondaire alors que les dj’s poursuivent leur set dans des cabanes pensées en club intimistes.

La fête se prolonge sur le théâtre de verdure, site principal du festival. Les constructions gagnent de la hauteur, l’accumulation de panneaux tissés est pensée comme élément visuel perturbateur, qui vient troubler le regard et fragmenter le paysage. L’ensemble de ces installations baigne dans une lumière soigneusement orchestrée par All access design.

Ce chantier se fait en partenariat avec les collectifs toulousains, IPN et TA, à la fois mentors et amis, dans une collaboration précieuse qui se renouvelle depuis 5 ans.