“CABOURG MON AMOUR”
JUILLET 2016, 2017
CABOURG, 14,

MISSION : Scénographie du festival
COMMANDITAIRE : Association Mon Amour, SUPER!
DURÉE DU CHANTIER : 20 jours en 2016, 20 jours en 2017
ENCORE MERCI : Léo, Cyril, Marine, Julie, Laura, Vincent, Adrien, Marie, Martin, Thibault, Ander, Adélaïde, Morgane, Nickie, Clémentine, Annabelle, Fabien, Charlotte, Arnaud, Mickaël, Sophie, Axelle, Stéphanie, Thibault, Orianne, Anne et les équipes de technique et production du festival.

CRÉDITS PHOTOS : Simon Gosselin, Jean Lim, Morgane, Ander

www.cabourgmonamour.fr www.facebook.com/cabourgmonamour

C’est en Normandie, sur la plage de Cabourg, le long de la promenade Marcel Proust que se tient depuis 5 ans le festival Cabourg mon amour. Le site exposé aux intempéries nous réserve parfois quelques surprises, il nous confronte à un vent souvent puissant et à une marrée parfois imprévisible.

La scénographie globale du festival nous est confiée depuis deux ans. Pendant quinze jours de chantier collaboratif, nous nous retrouvons avec notre équipe pour réaliser l’ensemble des aménagements et décors du festival. Durant cette période, professionnels et bénévoles travaillent main dans la main afin de trouver des solutions concrètes aux dessins préparatoires. Nous insistons sur le caractère pédagogique de ces ateliers en prenant soin de créer des binômes complémentaires.

En réponse à l’attitude des festivaliers en 2016, nous avons pensé une scénographie inspirée des sports collectifs et jeux de société. Tel un jeu de construction, le mobilier est pensé comme les pièces d’un puzzle à échelle un. Les modules géants induisent des rencontres fortuites, les brassards et buts réalisés en frite de piscine invitent à un foot endiablé, tandis que des installations cinétiques s’activent au gré du vent et s’imposent comme repères visuels.

À la croisée de leur image de marque et de l’identité du festival, nous assurons également l’accueil des espaces partenaires tels que Heineken ou Fruits and Wine.